Ma Cyclo-entreprise

/ Services

L’objectif du programme Ma Cyclo-entreprise est de faciliter le passage à la cyclomobilité pour les micro-entrepreneurs en faisant la promotion des avantages du vélo pour leurs déplacements professionnels quotidiens.

Il propose une formation, alliant théorie et pratique sur l’usage du vélo dans le cadre professionnel, pour sensibiliser et informer les professionnels. Il prévoit également un accompagnement individuel au choix de l’équipement adapté à chaque métier. Le programme prévoit également un accompagnement financier et la possibilité d’accéder à une prime pour acquérir un vélo à des fins professionnelles.

Opéré par l’Adie (association nationale dédiée à l’accompagnement et au financement des micro-entrepreneurs) et Boites à Vélo France (un collectif d’entrepreneurs expérimentés dans l’usage du vélo à titre professionnel), ce programme opère à Lyon depuis déjà plusieurs mois.

Des formations sont régulièrement organisées à la Maison du Vélo ! Inscription possible, directement sur le site du programme.

De plus, dans le cadre de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), pour favoriser le renouvellement du parc de véhicules utilitaires, le Grand Lyon propose également une aide à l’achat de triporteurs (et/ou véhicules électriques et au gaz). Alors, faites comme Benoît, électricien, et David, paysagiste, saisissez l’opportunité du programme Ma Cyclo-entreprise pour vous former à la cyclo-mobilité !