Carte aménagement cyclable LVV : participez

lavive
Etes vous un humain ou un programme ? : Je suis un homme

Re: Carte aménagement cyclable LVV : participez

Messagepar lavive » 19 mai 2015, 16:22

A Saint-Fons,

Le vélociste Cycles Bazou n'existe plus :(

- La rue de la République n'est plus à sens unique et est équipée de bandes cyclables de chaque côté entre la rue Anatole France et l'avenue Jean Jaurès
- son prolongement est réalisé (deux sens) sans aménagements (tirets ocre-orange sur notre carte) jusqu'à la rue de Gaulle

A jour dans la base OpenStreetMap.
Yves
Nicolas
====================================================
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ...
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
ruzakruzak

Messagepar ruzakruzak » 30 mai 2015, 15:19

Hello !
Petits ajouts : la passerelle Masaryk est dorénavant cyclable et interdite aux voitures;
Les 8 places de parking vélo à l'angle rue St Polycarpe / rue des Capucins ont disparu;
Le centre commercial de Confluence héberge un Go Sport qui fait atelier vélo.
Voilà...
Yves
Tipapoute

Messagepar Tipapoute » 15 juin 2015, 09:38

Nouveauté dans le 2ème

Création au sud des voies SNCF de Perrache d'une belle PC double sens coté Ouest (à la manière rue de la part-dieu).
Attention, lors du traçage sur OSM, au redressement de la voirie qui a été réalisé au Sud.

Avant
Image

Après
Image

Yves
Tolosa

Messagepar Tolosa » 15 juin 2015, 09:41

Tipapoute a écrit :Nouveauté dans le 2ème

Création au sud des voies SNCF de Perrache d'une belle PC double sens coté Ouest (à la manière rue de la part-dieu).
Attention, lors du traçage sur OSM, au redressement de la voirie qui a été réalisé au Sud.

Un nouveau terrain de jeu pour les balades LVV :D :D
Denis.
pier

Messagepar pier » 17 juin 2015, 20:23

Depuis 2 ans un site propre bus/vélo existe à Craponne Francheville pour doubler la voie principale
elle passe du centre de Crapone ,par le chemin de la Tourette jusqu'au rond point d'AlAÏ
cette voie de plus de 4 km, interdite aux voitures n'est notée nulle part en piste cyclable
étonnant ...non !
merci
Mr_A

Messagepar Mr_A » 30 juin 2015, 23:42

- Une petite mise à jour des bandes cyclables rive gauche de la saône entre l'Ile Barbe et le Pont Clémenceau. Je les ai dessiné en rouge en essayant d'être le plus précis possible. J'insiste sur la petite discontinuité au sud du Pont Shuman.
Image

- Une petite mise à jour des bandes cyclables sur Vaise. J'ai mis une flèche lorsque la piste était unidirectionnelle.
Image

- Enfin, il y a une erreur pour la montée des Esses (4ème). Il n'y a pas de piste sur voie de bus dans le sens de la descente, puisque pas de voie de bus ! Il y a simplement des pictogrammes vélos dessinés sur la voie unique, et donc parfaitement inutiles...
En revanche, il y a une belle piste cyclable unidirectionnelle dans le sens de la montée, du rond point du bas jusqu'au boulevard de la croix-rousse.

Yves
steveB

Messagepar steveB » 02 juil. 2015, 00:44

Deux nouveautés / changements :
Sur le cours Gambeta, sens Est-Ouest, la bande cyclable entre avenue de Saxe et Cours de la Liberté a disparu au profit d'un couloir de bus étroit. Conclusion le couloir de bus Ouest-Est a été rétrécit d'un mètre.
Dans le 6e, rue de la vilette, une piste bidirectionnelle sur le troitoir Est (côté tram) entre cours lafayette et rue de la viabert.

Yves
lavive

Messagepar lavive » 20 juil. 2015, 14:18

Dans le troisième arrondissement:
la rue Antoine Charial est à double sens cyclable entre la rue Baraban et la rue Maurice Flandin.

Il manque juste les panneaux "sauf vélo" sous le sens interdit.
charial2015-07-19.jpg
Pour permettre aux automobilistes de comprendre qu'il s'agit d'un DSC et non d'une bande placée à gauche (testé pour vous!)

Yves
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
NSVL

Messagepar NSVL » 23 juil. 2015, 14:44

Bonjour,

J'ai vu qu'il n'y a pas de piste cyclable ouest-> est dans le passage sous voies Pompidou sur notre carte.
Hors il me semble qu'il y en a dans la réalité. En tout cas il y en a sous streetview.

https://www.google.com/maps/@45.758855, ... 6656?hl=fr

Je sais, ce type d'aménagement ne devrait pas exister, mais en attendant il existe et on pourrait peut-être le noter?

Déja dans OpenStreetMap.
Correction à faire sur la feuille de style de notre rendu (cycleway:right=track)
Yves
véloveur

Messagepar véloveur » 25 juil. 2015, 11:26

pier a écrit :Depuis 2 ans un site propre bus/vélo existe à Craponne Francheville pour doubler la voie principale
elle passe du centre de Crapone ,par le chemin de la Tourette jusqu'au rond point d'AlAÏ
cette voie de plus de 4 km, interdite aux voitures n'est notée nulle part en piste cyclable
étonnant ...non !
merci

Un grand merci pour ce renseignement ! j'ai testé hier et ça améliore sacrément les sorties vers les Monts du Lyonnais par rapport à la très pénible route principale de Francheville et Craponne.
Tipapoute

Messagepar Tipapoute » 10 sept. 2015, 16:46

pour info, un nouvel axe routier a été créé.

dans le deuxième arrondissement
entre le cours Charlemagne
et la rue Hrant Dink
parallèle et au sud de la rue Montochet

pas d'aménagement cyclable

Image
c'est la flèche jaune

si ça peut être implémenté sur OSM

Déja dans OpenStreetMap ( octobre 2010 ).
Mais pas rendu dans la carte de la ville a vélo. Prochainement peu être ...
Yves
Tipapoute

Messagepar Tipapoute » 10 sept. 2015, 16:50

une info ancienne (20/10/2014) qui a du passer à la trappe (pas de message d'Yves)

je la reposte

MAJ à faire
dans le 8eme
rue Antoine Lumière (coté sud vers Cazeneuve)
il manque sur OSM
- une voie de bus
- une bande en sens inverse
(couleurs ci-dessous) :

Image

Ok dans OpenStreetMap.

Yves
lo275

Messagepar lo275 » 10 sept. 2015, 17:18

Quelques infos sur Villeurbanne

la section rue Alexis Perroncel entre les rue Yvonne et Edouard Vaillant à changé :
la bande cyclable dans le sens opposé à la circulation qui était derrière les place de parking est passé du coté circulation :cry:
dans le sens de circulation, il y a une bande cyclable (mais pas de voie bus/velo) comme indiqué

Idem rue Viret, pas de voie bus/velo

Ok dans OpenStreetMap.
mauvais réglages de notre feuille de style et tag osm pas très précis .
Yves
Procillus

Messagepar Procillus » 21 sept. 2015, 10:02

Pierre delore est équipée de Bandes cyclables !!!! :D

Je repasse ce soir pour voir jusqu'ou et si c'est dans les deux sens. (J'étais fatigué hier soir, pas fait attention.)

Ok dans OpenStreetMap.
Bandes entre Cazeneuve et Lavirotte (suppression stationnement en épis ) et nouveau DSC rue Doc Carrier
Yves
Mathias.

" Le vélo, c'est maintenant !"

jean

Messagepar jean » 25 sept. 2015, 19:33

Pour améliorer la carte LVV :

a/ 4,81853, 45,76760 quai Saint Vincent vers la rue de la muette, 4 arceaux 8 places-vélo

b/ 4,81610, 45,76807 quai Saint Vincent au Sud de la Montée de la Butte, 4 arceaux 8 places-vélo

c/ Montée de la Butte, il n'y a pas 6 places mais 8 arceaux pour 16 places

d/ Bd de la XRousse sud entre Leroudier & Perfetti, il n'y a pas 6 places mais 8 arceaux pour 16 places

e/ rue Pierre Dupont nord, intersection D.Perfetti, il y a 5 arceaux pour 10 places

f/ rue Pierre Dupont juste avant la rue des Chartreux , il n'y a pas 12 places mais 12 arceaux pour 24 places

g/ place du Lt Morel juste après la rue des Chartreux , les 8 places ont disparues

h/ rue de Flesselles juste sous place du Lt Morel , vers le passage sans nom, les 8 places ont disparues, mais le Conseil de Quartier a bon espoir de les faire remettre, alors, c'est comme vous voulez…

i/ rue Neyret vers le passage du même nom , il n'y a pas 20 places mais 9 arceaux pour 18 places

j/ rue Neyret sud à l'intersection Montée de la grande côte, il y a 2 arceaux pour 4 places

k/ place Sathonay Nord-Est, les 22 places sont passées à 8 arceaux pour 16 places

l/ place Sathonay sud , les 20 places ont disparues

m/ rue Louis Vitet , les 10 places côté Est sont passées à 16 arceaux pour 32 places

n/ avenue Jean Monnet sur le trottoir sud en plein sur le passage de la voie verte de la Dombe, 5 arceaux pour 10 places

à plus, Jean

Belle collecte !
Ajout dans OpenStreetMap.
Merci
Yves
Mr_A

Messagepar Mr_A » 03 oct. 2015, 11:33

Mr_A a écrit :- Une petite mise à jour des bandes cyclables rive gauche de la saône entre l'Ile Barbe et le Pont Clémenceau. Je les ai dessiné en rouge en essayant d'être le plus précis possible. J'insiste sur la petite discontinuité au sud du Pont Shuman.
Image

Sauf erreur de ma part, les bandes cyclables rive gauche de Saône tracées en rouge ci-dessus n'ont pas été rajoutées sur la nouvelle version de la carte...

+ il y a aussi une bande cyclable sur le côté ouest du qui Jayr, du pont Shuman au carrefour avec rue de St Cyr.

Déjà dans OpenStreetMap.
Petite subtilité dans les tag OSM : présence de (oneway=no) qui perturbait ma requête.
Corrections faites sur la feuille de style, retour des bandes sur le prochain rendu
Yves
lavive

Messagepar lavive » 15 oct. 2015, 14:53

loisgab38 a écrit :Bonjour,

Avec la construction du nouveau stade les routes qui passent entre Décines et Chassieu ont été refaites, et avec des pistes cyclable :
(j'ai utilisé Google Maps car elle est déjà a jour pour le positionnement des rues)

Image

En vert les portions en pistes cyclables maintenant et en violets une nouvelle route, également avec pistes cyclables.

Edit : l'img ne fonctionne pas du coup voici le lien : https://www.dropbox.com/s/wuq5ixplmvo5f ... e.PNG?dl=0
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
lcf34

Messagepar lcf34 » 15 oct. 2015, 17:21

loisgab38 a écrit :Bonjour,

Avec la construction du nouveau stade les routes qui passent entre Décines et Chassieu ont été refaites, et avec des pistes cyclable :
(j'ai utilisé Google Maps car elle est déjà a jour pour le positionnement des rues)

Image

En vert les portions en pistes cyclables maintenant et en violets une nouvelle route, également avec pistes cyclables.

Edit : l'img ne fonctionne pas du coup voici le lien : https://www.dropbox.com/s/wuq5ixplmvo5f ... e.PNG?dl=0

Pas à jour dans OSM, quelqu'un peut regarder? Merci!

Ok dans OpenStreetMap jusqu'au stade

Yves
_-Marien-_
http://www.lavilleavelo.org - Association militante lyonnaise "La Ville à Vélo"
http://triban.free.fr - Le forum des Tribanistes
http://a-velo.com - Les pseudo-aménagements cyclables du Grand Lyon
Canuts
Etes vous un humain ou un programme ? : Je suis une femme

Messagepar Canuts » 26 oct. 2015, 15:30

Bonjour à touTEs

BikeCityZen vient de s'installer à Villeurbanne
Je n'ai pas su remplir le tag opening_hours pour dire que c'est ouvert le lundi de 17h à 19h, du mardi au vendredi 8h-10h et 17h-19h, le samedi 10h-16h et le dimanche sur rendez vous :roll:
Un p'tit coup de pouce serait bienvenu. Merci merci

Horaires ajoutés dans OpenStreetMap

Yves
jean

Messagepar jean » 26 oct. 2015, 20:16

Bonjour :
a-Lyon 4è, la piste cyclable double sens sur le trottoir Bd des Canuts de Hénon à Pelletier est passée de obligatoire à interdite, comme depuis le Bd de la XRousse. Disparue. C'est devenu un trottoir pour piétons Ok

b-Lyon 1r au nord du tunnel XRousse Rhône, place Louis Chazette côté est en face du 3, 5 arceaux pour 10 places Ok

c-Au sud de l'autre côté du tunnel, rue Alsace Lorraine, au nord du n°1, avant la dernière intersection au nord est, 5 arceaux pour 10 places

d-rue René Leynaud, au nord avant l'intersection montée St Sébastien, 5 arceaux pour 10 places vélo, et juste en face côté jardin, ce n'est pas 10 places mais 10 arceaux pour 20 places. A cette intersection cela fait donc 15 arceaux pour 30 places

e-place Chardonnet, les arceaux ouest non quantifiés n'existent pas, les 10 places à l'est perdurent Ok

f-rue Neyret juste à la montée de la grande côte, les 4 places sont 5 arceaux pour 10 places Ok

g-32 rue du Bon Pasteur, 5 arceaux pour 10 places

h-rue Pouteau intersection Lemot, à quantifier à 5 arceaux pour 10 places Ok

i-rue des pierres plantées intersection Callier, le parc Est n'existe pas, le parc Ouest à quantifier à 11 arceaux pour 22 places Ok

j-montée des Carmélites sous la place du lieutenant Morel, la voie bus-vélo n'existe pas. Il y a 2 panneaux sens interdit dont un avec un panonceau sauf tcl, et aucun panonceau sauf vélo. Bien que ce soit très pentu, ce n'est pas normal, la place Morel est un cul de sac pour vélos qui n'ont que le droit de remonter à la XRousse par Tourette ou Pasteur

k-rue des Capucins à partir du n°18 en direction du n°16, 11 arceaux pour 22 places Ok
steveB

Messagepar steveB » 30 oct. 2015, 15:47

La rue Jean-Marie Chavant (7e) dans sa portion entre Felix Faure et le cours Gambetta a un contre sens cyclable depuis hier.

Ok OpenStreetMap.
Yves
dems

Messagepar dems » 03 nov. 2015, 11:11

Salut,

dans le 8ème, la rue de la solidarité (juste le tronçon sud/nord, pas le bout parallèle à l'av Berthelot) a été aménagée en DSC avec feu vélo au croisement avec la rue de l'épargne. La rue de l'égalité est en dsc également.

Julien

Ok dans OpenStreetMap.
Yves
Tolosa

Messagepar Tolosa » 18 nov. 2015, 22:02

Message reçu sur la bal lvv :

- Un petit morceau de piste cyclable bidirectionnelle vient d’être réalisé dans le 3e entre la rue Paul Diday et la piste cyclable qui longe T3, dans l’axe de ladite rue Diday.

- La rue Eugène Fournière à Villeurbanne vient de passer en double-sens cyclable entre la rue Georges Sand et la route de Genas : les voitures ne peuvent plus circuler que dans le sens nord-sud. Les vélos ont leur double sens.

- La rue de la Solidarité a subi un sort similaire. Elle était déjà en sens unique (sud vers nord), mais dispose maintenant d’un double sens cyclable, sur toute sa longueur

- Sur la carte ne figure pas le V rouge de la station velo’v de la place de la reconnaissance.

Ok dans OpenStreetMap.
Yves
Denis.
lavive

Messagepar lavive » 13 déc. 2015, 10:56

Sur Villeurbanne,
la rue Colin est équipée de deux bandes cyclables (un peu étroites, mais bien pratiques), dont une en sens inverse,
depuis l'avenue Roger Salengro jusqu'à la rue Francis de Préssensé. (au dela?)
Par contre, la rue Georges Courteline (bien pratique quand on vient de l'Est pour doubler la partie de l'avenue Salengro où les bandes ont été oubliées...) est indiquée en sens OUest - Est alors que c'est le contraire dans la réalité.

Ok dans OpenStreetMap.
Yves
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
moumoute

Messagepar moumoute » 15 déc. 2015, 09:29

-Piste Cyclable bidirectionnelle officiellement posée sur le pont Galieni (attention aux nids de poules !) Dessinée sur le côté Nord du pont et séparée des piétons par un muret.

-Nouvelle piste cyclable également sur le pont de l'Université, dessinée sur le trottoir de chaque côtés du pont (de la même manière que celle du pont Lafayette).
jean

Messagepar jean » 20 déc. 2015, 22:44

Voir notes sur OSM :
- quai André Lassagne - Brazier : 6 arceaux pour 12 vélos
- quai André Lassagne - Violi : 5 arceaux pour 10 vélos

Ok dans OpenStreetMap.
Notes OSM résolues
Yves
lavive

Messagepar lavive » 21 déc. 2015, 16:44

lavive a écrit :Sur Villeurbanne,
la rue Colin est équipée de deux bandes cyclables (un peu étroites, mais bien pratiques), dont une en sens inverse,
depuis l'avenue Roger Salengro jusqu'à la rue Francis de Préssensé. (au dela?)

Mais apparemment, la signalisation "SAUF VELO" a été oubliée, samedi dernier elle brillait encore par son absence :evil:
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
lavive

Messagepar lavive » 25 janv. 2016, 13:32

Un recensement des suggestions de résolution des coupures urbaines sur le Grand Lyon:
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=z7UDXrddk5SA.kES2oMxLV31g

Merci de vos commentaires:
- Rhône (Pt des Girondins)
- Rhône passerelle "Transversale"
- Saône Pt de la Mulatière
- Rhône Oullins Gerland
- Bonnevay Gerland
- VF Grenoble entre St Fons & Venissieux
- Bonnevay Prof. Roux
- Bonnevay Le Puisoz (futur centre commercial)
- Bonnevay Hôpitaux Est : Zac Terrasses 2 (ex caserne Raby)
- Bonnevay Rue Kruger
- Bonnevay & canal Jonage entre Buers et St Jean
- Rhône La Feyssine
- Canal Jonage Rue Victor Jara ou sur barrage de X-Luizet
- Canal Jonage Vaux Decines
- A43 Porte des Alpes
- A43 Parc Technologique
- A43 St Priest Est
- Rocade Est Mi-Plaine / Genas
- Av. du Dauphiné à Genas
- Saône Nord Industrie
- A6 Lycée hôtelier
- A6 Techlid
- A6 Moulin Carron
- A6 Ecully
- A6 Champvert
Télécabine Confluence Ste Foy (630 m x 135 m)
Télécabine Confluence - Mulatière Le Roule (500 m x 65 m)
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
Tolosa

Messagepar Tolosa » 25 janv. 2016, 19:36

Et pourquoi pas une petite mise en page sur une carte ?

lavive a écrit :Un recensement des suggestions de résolution des coupures urbaines sur le Grand Lyon:
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=z7UDXrddk5SA.kES2oMxLV31g

Merci de vos commentaires:
- Rhône (Pt des Girondins)
- Rhône passerelle "Transversale"
- Saône Pt de la Mulatière
- Rhône Oullins Gerland
- Bonnevay Gerland
- VF Grenoble entre St Fons & Venissieux
- Bonnevay Prof. Roux
- Bonnevay Le Puisoz (futur centre commercial)
- Bonnevay Hôpitaux Est : Zac Terrasses 2 (ex caserne Raby)
- Bonnevay Rue Kruger
- Bonnevay & canal Jonage entre Buers et St Jean
- Rhône La Feyssine
- Canal Jonage Rue Victor Jara ou sur barrage de X-Luizet
- Canal Jonage Vaux Decines
- A43 Porte des Alpes
- A43 Parc Technologique
- A43 St Priest Est
- Rocade Est Mi-Plaine / Genas
- Av. du Dauphiné à Genas
- Saône Nord Industrie
- A6 Lycée hôtelier
- A6 Techlid
- A6 Moulin Carron
- A6 Ecully
- A6 Champvert
Télécabine Confluence Ste Foy (630 m x 135 m)
Télécabine Confluence - Mulatière Le Roule (500 m x 65 m)
Denis.
moumoute

Messagepar moumoute » 13 févr. 2016, 17:48

Merci pour cette carte très intéressante !

Sinon, La rue de Condé (Lyon2) est désormais entièrement en DSC entre les quais et la place carnot, pour rejoindre la piste cyclable sur le pont Gallieni.
A la Duchère également, une piste cyclable (de chaque côtés du trottoir) sur l'avenue du plateau, entre la place Abbé Pierre et la tour panoramique. L'avenue Rosa Parks propose ses deux voies de bus ouvertes aux cyclistes.

Ok dans OpenStreetMap.
Yves

Revenir vers « Le vélo à Lyon, discussions générales »