Nouveau plan des pistes cyclables, jeu des 7 erreurs (ou +?)

Martin
Etes vous un humain ou un programme ? : Je suis un homme

Nouveau plan des pistes cyclables, jeu des 7 erreurs (ou +?)

Messagepar Martin » 17 avr. 2011, 21:06

Hello !

Le nouveau plan des aménagements cyclables est enfin disponible ! L'ancien datait de 2006... !

De nombreuses corrections ont été apportées, les erreurs que nous avions relevées lors de l'édition du plan de poche ont été apparemment toutes supprimées. C'est une très bonne nouvelle !

Il serait toutefois probable que ce nouveau plan ne soit pas exempt d' erreurs, puisque même si il ne comporte que peu d'informations... .. il n'a jamais été transmis aux associations des usagers pour vérification et correction, malgré nos demandes.

Téléchargez les plans de Lyon/Villeurbanne et du Grand Lyon à cette adresse : http://www.grandlyon.com/le-velo.53.0.html

Et n'hésitez pas à nous faire remonter toutes les éventuelles erreurs que vous remarqueriez.

Première impression : de très nombreuses rues n'ont aucun intitulé, et il n'y a aucune mention du sens de circulation des rues, ce qui est fort malvenu dans une ville où les rues à sens unique sont si nombreuses, et où les DSC sont si rares ! Difficile de pouvoir utiliser un tel plan pour se déplacer avec précision dans Lyon...

Les erreurs décelées :

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, sur le pont de l'université :le sens de circulation de l'aménagement cyclable Est est Ouest/Est alors qu'il est précisé l'inverse. (D'autre part, l'aménagement de la piste cyclable sur trottoir est complètement effacé et n'existe plus de fait...)

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, il y a bien un aménagement cyclable sur le pont Mazaryk. Ce pont n'apparaît d'ailleurs tout simplement pas sur la carte Grand Lyon.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, la rue A. Lumière est autorisée aux vélos (dans couloir de bus) entre Berthelot et Berliet.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, la rue Édouard Herriot est Sud-Nord (couloir Bus + Vélo) et non Nord-Sud.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, il y a bien une continuité cyclable sous le centre d'échange et la gare de Perrache.

- les berges du Rhône ne sont pas un aménagement cyclable à proprement parlé mais une voie verte, la légende ne fait pas la distinction.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte,entre la grande rue de la Croix-Rousse et la rue de Belfort, ce n'est pas la rue Hénon mais la rue Pailleron.

- il manque le sens de circulation des aménagements (DSC, voie Bus + Vélo...) rue Saint Polycarpe, rue Romarin, rue Saint Catherine, rue du Puits Gaillot, rue Paul Chenavard, rue de Brest, rue de la Bourse, rue Bellecordière... etc etc.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, il n'y a plus de stationnement gratuit des vélos au parking LPA Terreaux.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, il n'y a pas d'aménagement cyclable entre le croisement avec la rue du Vivier et le croisement avec la rue Audibert et Lavirotte mais uniquement des pictogrammes vélos sur la chaussée.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, il n'y a pas d'aménagement cyclable le long du parking de la clinique protestante, Chemin du Penthod.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, il n'y a aucun aménagement cyclable sur la rue du président Herriot entre la rue du Bât d' Argent et la place des Terreaux.

- Les parcs de stationnement vélos sont souvent placés sur la carte avec un grand manque de précision, rendant la recherche d'arceaux complexe si l'on se fie à la position des parcs sur la carte.

Les points d'améliorations :

-il faudrait que soient inclus le nom et le sens de circulation de chaque rue
-il faudrait que les rues à forte pente soient repérées (un, deux ou trois chevrons en fonction de la pente)
-il faudrait la localisation des vélocistes.
Ein Auto weniger !
paysages

Re: Nouveau plan des pistes cyclables, jeu des 7 erreurs (ou +?)

Messagepar paysages » 18 avr. 2011, 08:46

Allez, je commence :
Sur le pont de l'université il y a effectivement un peu de peinture (très effacée) sur le trottoir sud ayant jadis matérialisé une "piste" cyclable, mais elle va dans le sens ouest -> est, et pas est -> ouest comme c'est indiqué sur le plan.
"Que faire pour le vélo ? Faire du vélo... Face à une folie collective, opposons l'acte individuel." D. Tronchet
Procillus

Messagepar Procillus » 18 avr. 2011, 09:55

j'adore !!!! Je commence a regarder les plans sans même jeter un coup d'oeil aux remarques déjà notées. La première chose que je viens noter c'est ... LES PONTS !!!!! :lol: :lol: :lol: Les grands esprits se rencontrent !

Donc pour les ponts:
- la guil': ++ (belles bandes)
MAIS,
- lafayette: - - - - (moi ca m'énerve, une piste n'est pas viable avec des poteaux au milieu)
- Université + Wilson c'est de la publicité mensongère : Comme tu le faisais remarquer, Paysages, Il n'y a plus de tracé, et plus de tracé=plus de matérialisation, =prunes possibles, = Erreurs possibles, =engueulades avec les piétons, = ETC.
Non seulement c'est AUSSI des pistes sur trottoir (Rogntudju !) mais en plus elles ne sont pas entretenues ! (foutage de gu..... !!!!!)

Ce qui m'énerve aussi c'est ÇA :
Carte pistes cyclables-lacassagne.JPG
Carte pistes cyclables-lacassagne.JPG (13.98 Kio) Consulté 6622 fois

Déjà, je n'avais jamais remarqué la continuité de la piste, alors que je passe super souvent sur Lacassagne, mais en plus ils attestent avec ce document que pour continuer à rouler, il faut carrément mettre sa vie en danger !!!
Concrètement, il est abusif d'indiquer une continuité : Il n'y a RIEN sur la place qui permettent d'indiquer par ou il faut aller une fois qu'on a passé l'arrêt de tram (et les piétons qui nous bloquent).

Rue bataille : Il ya une piste ? récente alors ?

Bon, allez, j'arrête de critiquer, je suis pas objectif car de mauvaise humeur ! :D
Mathias.

" Le vélo, c'est maintenant !"

MonsieurRayon

Messagepar MonsieurRayon » 18 avr. 2011, 15:05

A l'inverse, je m'étonne de ne pas voir indiqué sur ce plan la bande cyclable à contre sens installée depuis deux ans environ sur le pont Mazaryk à Vaise. C'est pourtant une réalisation dont la Ville devrait être fière. Elle m'est très utile au quotidien pour traverser la Saône et mériterait d'être mieux indiquée.
Procillus

Messagepar Procillus » 18 avr. 2011, 16:36

Tout bêtement parce que le pont non plus n'y est pas ! :shock:
Je me demande si ce pont à un statut particulier. J'imagine mal qu'il soit privé, mais genre, c'est pas un pont, c'est une passerelle, chemin vicinal etc.

Mais de fait, ca doit être sympatoche à utiliser ! :D
Mathias.

Martin

Messagepar Martin » 18 avr. 2011, 17:23

Procillus a écrit :Tout bêtement parce que le pont non plus n'y est pas ! :shock:

Le pont est bien repris sur la carte Lyon Villeurbanne, mais l'aménagement cyclable n'apparaît pas, il a été oublié. Et quant à la carte GL, il n'apparait effectivement pas du tout ! Très fort...

Procillus : je passe dans le coin de Lacassagne assez rarement, mais il me semblait qu'il y avait une continuité au moins au niveau de la peinture (pictos vélos sur le trottoir que rejoint T3, pictos vélos le long des passage piétons pour la traversée. Qu'en est il ?
Pour la rue bataille, je ne sais pas non plus. Mais ils ont pris les devants pour certains aménagements (ex : rue chazière, les travaux ont lieu actuellement, du coup la bande cyclable n'est pas en service mais a été notée tout de même). Est ce le cas de la rue bataille ?
Ein Auto weniger !
Antoine

Messagepar Antoine » 18 avr. 2011, 19:03

Moi à Lacassagne il ma fallu plusieurs fois pour m'apercevoir que oui, de l'autre côté de la rue, il y avait un début de piste cyclable bien caché qui pourrait être, vu de haut, la continuité de la piste longeant le tram venant de Part Dieu...
Dans le même genre (mais je ne sais plus où exactement), il y a en suivant le tram T2 vers Bron un moment où la piste passe du côté gauche du tram, et moi, ben je continue tout droit avec les voitures, j'avais pas vu que j'avais le droit de couper deux files à angle droit!!
Procillus

Messagepar Procillus » 19 avr. 2011, 09:18

Martin a écrit :Procillus : je passe dans le coin de Lacassagne assez rarement, mais il me semblait qu'il y avait une continuité au moins au niveau de la peinture pictos vélos sur le trottoir que rejoint T3, pictos vélos le long des passage piétons pour la traversée. Qu'en est il ?

Tu veux parler du trottoir de Villette et du croisement entre icelle et Paul Bert juste avant le debut de Lacassagne ?
Celui que Laurence annonçait -A très juste titre- comme mal foutu parce qu'il y avait croisement des flux piétons/cyclistes ?
Il y a bien des pictos au sol, et la piste est matérialisée par un changement de revêtement (goudron pour nous, pavé pour les plantes et les merdes de chiens, et syza/merdes chiens pour les piétons et les 2/4 RM à l'arrêt :mrgreen: )
la traversée de la rue vers la piste du T3 est matérialisé (enfin, elle est encore visible, mais un bon coup de peinture va très vite s'imposer).
La seule zone d'ombre (et je pense que c'est de ça dont tu veux parler), c'est une portion, Oh! très courte d'une dizaine de mètres entre le passage de traverse et le virage ou un picto a été opportunément oublié ! Du coup, est ce que la piste et continue, ou bien s'interrompt-elle pour laisser passer les piétons ?
Mystère ...

ÉDITION : Au passage d'ailleurs, sur le fait que le passage de traverse s'efface peu à peu, on aurait plutôt fait de le laisser s'effacer, d'aller passer un coup de ponceuse sur le passage piéton et d'inverser les deux pour arrêter de se croiser, c'est insupportable et en plus, effet pernicieux, ça incite les piétons à emprunter 'la jolie balade verte à coté du tram'. (je préférais quand il y avait les nomades sur les bords de la voie SNCF, du coup ça dissuadait les piétons, et les ptits roms qui faisaient de la trottinette et qu'on devait éviter, il y en avait 3, alors que maintenant, les piétons, il y en a des dizaines !)
Mathias.

steveB

Messagepar steveB » 20 avr. 2011, 15:01

Oui il y a bien une bande cyclable sur la rue Bataille depuis la fin 2010.
Je note comme erreur (ou projets à venir dont je n'ai pas eu écho) l'aménagement rue Garibaldi entre Gambetta et Pensionnat : il n'y a rien de tel.
Aussi, Rue A. Lumière est autorisée aux vélos (dans couloir de bus) entre Berthelot et Berliet contrairement à ce qui est indiqué
lavive

Messagepar lavive » 20 avr. 2011, 19:22

Autour de Lea, c'est tout faux:
Procillus a vu plus haut la traversée de Lacassagne qui n'existe pas,
et par contre, oublié le passage Nord - Sud bidirectionnel le long du collège Gilbert Dru
entre la rue du Dauphiné et la piste Lea sur le trottoir de la rue Jean-Pierre Levy
qui permet de franchir la voie du tram.
Nicolas
====================================================
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ...
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
Chevapie

Messagepar Chevapie » 20 avr. 2011, 20:26

Très bonne surprise que cette carte récente.

Mes remarques :
1/ C'est dommage, le plan grand lyon choisit pour ne pas surcharger de n'afficher que les axes principaux, élaguant parmi les petites rues. Du coup certains traits bleus se finissent sans que l'on voit vers où on peut aller à partir de ceux-ci (en majorité dans la zone reprise par le plan centre ville, donc c'est du détail).
2/ Ne pas donner les sens de circulation 'classique' n'aide pas à réaliser un itinéraire.
3/ Je trouve gênant de mettre en valeur les zones piétonne, un peu malhonnête comme si c'était équivalent à une voie cycle.

Erreur sur la carte du centre :
1/ Il me semble que la rue Édouard Herriot est Sud-Nord, le plan la donne Nord-Sud.
2/ Rue de la République piétonne jusqu'à Hôtel de Ville
3/ Il n'y a pas un passage sous les voutes dans le prolongement du cours Charlemagne?
Martin

Messagepar Martin » 20 avr. 2011, 22:25

lavive a écrit :Autour de Lea, c'est tout faux:
Procillus a vu plus haut la traversée de Lacassagne qui n'existe pas,
et par contre, oublié le passage Nord - Sud bidirectionnel le long du collège Gilbert Dru
entre la rue du Dauphiné et la piste Lea sur le trottoir de la rue Jean-Pierre Levy
qui permet de franchir la voie du tram.
Tu veux dire qu'il y a une piste cyclable bidirectionnelle rue Jeanne Hachette ?
Ein Auto weniger !
Martin

Messagepar Martin » 20 avr. 2011, 22:30

steveB a écrit :Je note comme erreur (ou projets à venir dont je n'ai pas eu écho) l'aménagement rue Garibaldi entre Gambetta et Pensionnat : il n'y a rien de tel.

Est ce que quelqu'un a entendu parler de ce projet ?
Ein Auto weniger !
lavive

Messagepar lavive » 20 avr. 2011, 23:04

Autre erreur qui pourrait avoir des conséquences désastreuses,
quand on voit certains néophytes bombarder sur un vélo'v,
la voie sur Berges du Rhône est signalée comme une piste
cyclable, elle devrait être piétonne ou voie verte...
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
Martin

Messagepar Martin » 21 avr. 2011, 08:14

Procillus a écrit :

Tu veux parler du trottoir de Villette et du croisement entre icelle et Paul Bert juste avant le debut de Lacassagne ?
Celui que Laurence annonçait -A très juste titre- comme mal foutu parce qu'il y avait croisement des flux piétons/cyclistes ?
Il y a bien des pictos au sol, et la piste est matérialisée par un changement de revêtement (goudron pour nous, pavé pour les plantes et les merdes de chiens, et syza/merdes chiens pour les piétons et les 2/4 RM à l'arrêt :mrgreen: )
la traversée de la rue vers la piste du T3 est matérialisé (enfin, elle est encore visible, mais un bon coup de peinture va très vite s'imposer).
La seule zone d'ombre (et je pense que c'est de ça dont tu veux parler), c'est une portion, Oh! très courte d'une dizaine de mètres entre le passage de traverse et le virage ou un picto a été opportunément oublié ! Du coup, est ce que la piste et continue, ou bien s'interrompt-elle pour laisser passer les piétons ?
Mystère ...

Peux tu résumer cela en une courte phrase que je puisse l'intégrer au premier post ? Je n'arrive pas à bien visualiser pour synthétiser l'erreur.
Ein Auto weniger !
merenwen
Etes vous un humain ou un programme ? : Je suis une femme

Messagepar merenwen » 21 avr. 2011, 08:31

Je suis entièrement d'accord avec les remarques de Chevapie.

Erreur (à confirmer je ne suis pas sure)

Le long du parc de la tête d'Or, une partie du boulevard Stalingrad est présenté comme une piste cyclable qui n'est rien d'autre qu'un trottoir (qui sans aucune signalisation mène tout droit à l'entrée d'une très grande voie où les voitures déboule à grande vitesse) : je l'ai pris une fois, c'est super dangereux à vélo :?
Procillus

Messagepar Procillus » 21 avr. 2011, 12:46

lavive a écrit :Procillus a vu plus haut la traversée de Lacassagne qui n'existe pas,

Ah merci, je me demandais si je divaguais ! :D

lavive a écrit :et par contre, oublié le passage Nord - Sud bidirectionnel le long du collège Gilbert Dru entre la rue du Dauphiné et la piste Lea sur le trottoir de la rue Jean-Pierre Levy qui permet de franchir la voie du tram.

Ah ouiiii ! C'est vrai, en plus je le prends tout les jours ! Mais il y a tellement de piétons dessus que je n'ai jamais vu un seul picto. Je croyais à une rue piétonne !!!! :P :P :P

Martin a écrit :Peux tu résumer cela en une courte phrase que je puisse l'intégrer au premier post ? Je n'arrive pas à bien visualiser pour synthétiser l'erreur.

Tu me demande de faire concis, à moi ? ;) Je vais essayer :

Il existe un passage qui traverse la rue paul bert au même endroit que la ligne du T3, mais mal conçu (comme l'a fait remarquer Laurence dans un un autre dossier) car placé à l'ouest du passage piéton, alors que cela devrait être l'inverse, pour éviter aux flux piétons/vélos de se croiser et d'inciter chaque usager à prendre la MAUVAISE voie. Cette inversion devrait être facile à effectuer car le marquage est quasiment effacé !

j'ai pas plus concis. :mrgreen:
Mathias.

Martin

Messagepar Martin » 21 avr. 2011, 19:55

Procillus a écrit :
lavive a écrit :Procillus a vu plus haut la traversée de Lacassagne qui n'existe pas,

Il existe un passage qui traverse la rue paul bert au même endroit que la ligne du T3, mais mal conçu (comme l'a fait remarquer Laurence dans un un autre dossier) car placé à l'ouest du passage piéton, alors que cela devrait être l'inverse, pour éviter aux flux piétons/vélos de se croiser et d'inciter chaque usager à prendre la MAUVAISE voie. Cette inversion devrait être facile à effectuer car le marquage est quasiment effacé !

j'ai pas plus concis. :mrgreen:

Oui mais du coup quelle est l'erreur sur le plan ?
Ein Auto weniger !
Procillus

Messagepar Procillus » 22 avr. 2011, 12:42

Ya pas d'erreur, je répondais juste à ta question (en rougnant parce qu'il est mal fichu et que du coup tout le monde le traverse n'importe comment) :

Martin a écrit :Procillus : je passe dans le coin de Lacassagne assez rarement, mais il me semblait qu'il y avait une continuité au moins au niveau de la peinture pictos vélos sur le trottoir que rejoint T3, pictos vélos le long des passage piétons pour la traversée. Qu'en est il ?

Mais à la relecture, je crois qu'on ne parle pas du même coin ;) ; Moi je parle du croisement après LPD, toi après l'arrêt Dauphiné Lacassagne, ce me semble. Auquel cas, je ne sais pas, j'evite de rouler sur Lacassagne, c'est un vrai coupe gorge automobile, mais Nicolas t'a répondu plus haut ! :D
Mathias.

lavive

Messagepar lavive » 22 avr. 2011, 13:23

Martin a écrit :Oui mais du coup quelle est l'erreur sur le plan ?

Le plan mentionne une continuité,
alors que lorsque l'on arrive de la Part-Dieu
la piste s'interrompt au niveau de la station de tram,
et qu'il existe au moins trois façons de rejoindre le trottoir
à gauche qui donne accès à la piste 200 mètres plus loin,
sans qu'aucun soit matérialisé ni jalonné,
et qu'il s'agit, avec un tourne à gauche, de traverser
les rails de Lea
les rails de Leslys,
plus Lacassagne,
plus Dauphiné,
excusez du peu!!!
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
Derje Boven

Messagepar Derje Boven » 22 avr. 2011, 15:51

Dans Lyon 2ème, la rue Auguste Comte ainsi que la rue de La Charité (qui ne sont pas mentionnées) ont dans les faits des pictogrammes vélo au milieu de la voirie, sans que rien ne soit précisé sur ce nouveau plan. Mais peut-on vraiment appeler cela des bandes cyclables ?

De plus, le sens des rues de Brest et Edouard Herriot ne sont pas clairs/indiqués.
Martin

Messagepar Martin » 22 avr. 2011, 16:06

Derje Boven a écrit :Dans Lyon 2ème, la rue Auguste Comte ainsi que la rue de La Charité (qui ne sont pas mentionnées) ont dans les faits des pictogrammes vélo au milieu de la voirie, sans que rien ne soit précisé sur ce nouveau plan. Mais peut-on vraiment appeler cela des bandes cyclables ?

De plus, le sens des rues de Brest et Edouard Herriot ne sont pas clairs/indiqués.

Effectivement, les pictos rue de la charité et Auguste Comte n'ont aucune signification, il est donc logique qu'ils ne soient pas repris dans les aménagements cyclables, n'en étant pas. :D Ils étaient repris abusivement dans l'ancienne carte comme "aménagement cyclable".

Les problèmes du sens des rues de Brest et Herriot ont été en effet évoqués plus haut.
Ein Auto weniger !
lavive

Messagepar lavive » 22 avr. 2011, 22:55

La cerise sur le gâteau,
c'est que le plan indique un "stationnement vélo dans les parcs LPA"
pour les Terreaux,
où il a été supprimé depuis le mois de février!!! :!:
Nicolas
Ils l'ont fait!
(Mark Twain)
paysages

Messagepar paysages » 25 avr. 2011, 18:06

La route de Vienne est bien bordée dans les deux sens par une bande cyclable, mais pas entre le croisement avec la rue du Vivier et le croisement avec la rue Audibert et Lavirotte : sur cette portion il y a de simples pictos de part et d'autre de la chaussée, mais pas de bande pointillée garantissant l'espace pour les seuls cyclistes.

RouteVienne.png
RouteVienne.png (12.75 Kio) Consulté 6331 fois
"Que faire pour le vélo ? Faire du vélo... Face à une folie collective, opposons l'acte individuel." D. Tronchet
sherpa421

Messagepar sherpa421 » 26 avr. 2011, 09:04

L'aménagement du boulevard de Valvert dans le sens Lyon -> Tassin est interrompu au niveau du chemin du moulin.
MonsieurRayon

Messagepar MonsieurRayon » 27 avr. 2011, 11:43

Les plans indiquent une continuité entre la voie verte de Caluire et la piste cyclable de la Croix Rousse. Or, il y a une rupture d'environ 300 m au niveau de la clinique protestante, située chemin du Penthod.
Pour joindre les deux itinéraires cyclables, il faut en effet traverser le parking de la clinique Protestante. Il n'y a pas de picto au sol et évidemment, plein de bagnoles qui arrivent et repartent… Dont des ambulances qui sont par définition pressées.
Les visiteurs venus voir un malade ou passer un examen médical sont logiquement dans un "autre monde" et ne font pas du tout attention à ce qui se passe autour d'eux, qu'ils soient à pied ou en voiture.
Bref, c'est un parking de clinique, pas une piste cyclable ! A vélo, il faut redoubler de prudence à cet endroit.
xtoflyon5

Messagepar xtoflyon5 » 29 avr. 2011, 16:44

-- Place Bellecourt, s'il est évident que les cycles doivent passer, d'ouest en est, le long de la place sur le chemin goudronné en rouge mais cela n'est pas matérialisé sur le terrain.

Plus plus tard
-- Baisse de 10,1% des ventes de voitures neuves, c'est surement parce que les gens téléchargent trop de voitures neuves sur Internet
Magali

Messagepar Magali » 13 mai 2011, 09:11

Je suis ravie de constater qu'il y a une continuité cyclable le long du T3!
Le croisement piste cyclable- T3 et rue Antonin Perrin (au niveau de la station de tram Reconnaissance-Balzac) est indiqué en continu alors que dans les faits il y a sur la chaussée des pointillés pour matérialiser le tracé et c'est tout! (je sais pas mettre une image)
Très difficile de savoir qui a priorité à cet endroit :? dommage, cette piste est plutôt agréable mais semée d'embûches! (non non non, pas comme toutes les pistes cyclables du GL ;) )

C'est un peu comme cité plus haut, avenue Lacassagne, il faut "deviner" où on va, ce qu'on doit faire, c'est tellement plus rigolo.
Martin

Messagepar Martin » 13 mai 2011, 13:35

Merci pour tous vos retours.

Nous avons remis en main propre au Grand Lyon la liste des erreurs répertoriées.

Merci à tous !
Ein Auto weniger !
steveB

Messagepar steveB » 20 sept. 2011, 11:24

Dans le Progrès :

Le site internet Infotrafic du Grand Lyon enrichit son offre

Publié le 20/09/2011

Le site Infotrafic du Grand Lyon avait connu une première refonte mi-février 2011 (...). Son évolution et son enrichissement se poursuivent en ce mois de septembre. L’interactivité est mise en avant.

A partir de la cartographie animée, les internautes peuvent consulter, en plus des infos trafic, les disponibilités en temps réel des parkings et des stations Velo’v, la cartographie des aménagements cyclables ainsi que des arceaux vélos et des bornes escamotables. (...)
[url]
http://infotrafic.grandlyon.com[/url]
------
Je constate des corrections par rapport à la carte papier du Grand Lyon, mais l'absence des sens de circulation des aménagements cyclable, et le type même d'aménagement ne sont à mon avis, d'aucune utilité pour les cyclistes. Vivement la carte La Ville à Vélo !

Revenir vers « Le vélo à Lyon, discussions générales »